Les organes belges font appel dans le cadre du pari en ligne

La BGC (Belgian Gaming Commission) a soumis une lettre ouverte au prochain gouvernement, lettre dans laquelle elle appelle à de nouvelles restrictions dans l'industrie du jeu au plan national, bien que la Belgique adopte déjà une approche ferme en matière de réglementation de pari.

Le site web casinos.com rapporte que la BCG dans sa lettre a déclaré qu'il est important que le prochain gouvernement ne soit pas confronté aux mêmes problèmes que les dirigeants actuels.

La commission estime que le pari ne peut être considéré comme « une activité économique normale » et critique de ce fait la politique actuelle du gouvernement.

Cet appel est survenu bien que la Belgique dispose déjà d'une longue liste noire de sites de pari qui sont interdits d'exercer sur son territoire.

L'autorité de régulation a décrié en fait l'incapacité du gouvernement à contrôler efficacement l'identité des joueurs et a appelé à un meilleur contrôle des identités en ligne en se basant sur le registre national d'immatriculation des joueurs.

Cette commission a également critiqué le gouvernement pour son laxisme en ce qui concerne le pari social en ligne, soulignant le fait que cette pratique pouvait conduire au pari chez les mineurs.

La BGC souligne avoir déjà présenté un projet de loi concernant cette forme de pari, mais que le gouvernement actuel ne l'a pas encore examiné.

La BGC a également exhorté les dirigeants à adopter des restrictions plus poussées dans l'industrie du pari, plutôt que de se focaliser sur les revenus qui peuvent être générés.